Les finales du Championnat Suisse mixte de dodgeball se sont déroulées le 12 mai à Lausanne. Des 5 équipes présentes, ce sont les Foxes qui ont su tirer leur épingle du jeu en réussissant à s’affronter en finale pour s’assurer les deux premières places.
Le dimanche 12 mai était une journée magnifique pour le dodgeball suisse! Pour la première fois, le titre national se jouait sous forme de finales, en se basant sur le classement du championnat régulier. La journée commençait donc fort, avec des demi-finales impliquant les 3 clubs.
La première demi-finale s’est jouée entre les Foxes X et les Phoenix. Ce premier match a vu s’imposer les lausannois 22 points à 4. La seconde demi-finale impliquait les Foxes F et les Léman Sharks 1. Comme lors du premier match, ce sont les locaux qui se sont imposés, cette fois sur le score de 27-1.
Avant de jouer cette finale fratricide, les équipes les moins bien loties cette année ont pu s’affronter dans des matchs de classement, afin de compléter le podium. Et ce sont les Phoenix qui ont surpassé les Sharks, battant l’équipe 1 d’une petite manche sur le fil! Une fin de match pleine de tension qui a fait transpirer les spectateurs présents aux Bergières.
Une finale de très haut niveau
Cette finale du championnat suisse mixte était de toute beauté. Le rythme était extrêmement élevé, et les tirs puissants et précis. Même si les deux équipes étaient issues du même club, on ne s’est pas fait de cadeau entre les F et les X.
Les Foxes F étaient favoris, après avoir terminé la saison régulière en tête, et en ayant dominé leurs adversaires du jour lors de leur premier affrontement. Pourtant, en ce magnifique dimanche, ce sont les outsiders qui ont montré les plus belles choses. Calmes et réfléchis, les Foxes X ont pris l’ascendant manche après manche, ne laissant rien au hasard. Les F ont tout donné pour renverser la vapeur, et ont offert au public ce qu’il se fait de mieux dans le dodgeball suisse. Mais les Foxes X se sont finalement imposés 18-10, au terme d’un très grand match!
Pour la première fois de son histoire, le championnat suisse comptait 5 équipes. Le niveau a augmenté match après match, journée après journée. Ces finales étaient la cerise sur le gâteau d’une année magnifique pour la catégorie mixte. Les matchs étaient serrés à tous les échelons. Une compétition saine et fair-play entre les clubs permet à tous les joueurs et toutes les joueuses d’être tiré·e vers le haut. Et tout ceci est positif pour le dodgeball suisse!
L’équipe des Foxes X avec son trophée de champions suisses mixtes 2018-2019
Place maintenant à la dernière journée de championnat, qui aura lieu le 16 juin à Rueyres-les-Prés. Les locaux espèrent profiter de l’avantage du terrain pour dominer les Sharks et les Foxes dans les catégories Hommes et Femmes.
Venez encourager les joueuses et les joueurs pour cette dernière journée du championnat 2018-2019. Une grande fête du dodgeball suisse en perspective, et l’on se réjouit d’y participer!
Alors à vos agendas: 16 juin à Rueyes-les-Prés!